Engagement Etudiant

L'engagement étudiant, c'est gagnant !

Envie de valoriser votre engagement ? Pensez à l’UE libre Engagement étudiant ! Déposez votre dossier au Bureau de la vie étudiante au plus tard le 8 février 2019.

S’engager, c’est contribuer à construire la société dans laquelle nous souhaitons vivre, dans un esprit d’ouverture, de solidarité, de responsabilité ; c’est participer à la vie de l’université comme à la vie de la cité. C’est aussi acquérir des compétences validées par l’attribution de 3 ECTS.

Récupérez votre dossier d’inscription à  l’UE libre engagement étudiant au Bureau de la Vie Etudiante ou téléchargez-le.

Orientation

Vous aimeriez vous engager mais vous ne savez pas auprès de quelle structure le faire ? Afin de vous aider à trouver une association ou service dans lequel réaliser votre engagement veuillez consulter la page Quelques pistes de Bénévolat ou écrivez au Bureau de la Vie Etudiante pour obtenir un rendez-vous d’orientation.

Associations étudiantes

Faites-vous partie du bureau d’une association étudiante ? Êtes-vous très impliqué dans les projets d’une association étudiante ? Ou, en tant que responsable d’une association étudiante, cherchez-vous des bénévoles pour mettre en place un projet spécifique ? Toutes ses actions sont susceptibles d’être valorisées dans le cadre de l’UE libre engagement étudiant. Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter le Bureau de la Vie étudiante.

Besoin de plus information ?

Date limite de dépôt des dossiers pour l'UE libre Engagement étudiant

Vendredi 8 février 2019
pour une inscription au 2ème semestre