CSIE et autres financements

L’aide aux projets étudiants financée par l'Université - CSIE

L’Université soutient la réalisation de projets collectifs proposés par des associations étudiantes. Les demandes de financement sont examinées par la la Commission de Solidarité et d'Initiatives Etudiantes (CSIE).  Cette commission est composée d'élus aux conseils centraux de l'université ainsi que de représentants extérieurs (CROUS...).

Pour connaître les critères de recevabilité des dossiers et d'attribution des aides financières, téléchargez le PDF iconRéglement intérieur SCIE (86.5 Ko) de la SCIE.

La CSIE se réunira 4 fois pour auditionner les porteurs de projets et statuer sur leur demande d'aide financière.

PROCHAINES DATES DE LA CSIE

Dépôt de dossier au BVE: 12 octobre 2018

Date de la commission: 25 octobre 2018

Attention: RDV obligatoire avec le BVE  avant le dépôt de dossiers : bve@univ-paris-diderot.fr

Effectuer une demande

1. Pour obtenir un dossier, adresser un mail à bve@univ-paris-diderot.fr en indiquant le nom de votre association et de votre projet.
  2. Prendre rendez-vous auprès de Corinne Songeons : 01 57 27 55 37 ou bve@univ-paris-diderot.fr.
    Ce rendez-vous est obligatoire pour le dépôt du dossier, il est vivement conseillé de prendre contact bien avant le dépôt afin de discuter de votre projet, recevoir aides et informations sur le montage.
  3. Déposer le dossier COMPLET, version papier, avant la date limite au BVE. Le formulaire de demande d'aide financière doit également être retourné par mail.

Un retour du projet est à envoyer au Bureau de la Vie étudiante dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date de réalisation. Les associations doivent prendre contact auprès du BVE (bve@univ-paris-diderot.fr) qui leurs transmettra une fiche à compléter et à retourner.

Celle-ci contient:

- Un bilan financier

- Un bilan moral

Ce retour est indispensable pour ne pas bloquer les prochaines demandes.

Besoin de plus D'information?

Vie des associations étudiantes

Paris Diderot soutient les initiatives étudiantes #3

Le 1er février, la Commission sociale et d'initiatives étudiantes (CSIE) a voté en faveur du financement de 17 projets étudiants pour un montant total 57 059 €.
Vie des associations étudiantes

Paris Diderot soutient les initiatives étudiantes #2

Découvrez les projets soutenus par la Commission sociale et d'initiatives étudiantes (CSIE) au 2e semestre 2017-2018.

Paris Diderot soutient les initiatives étudiantes

Découvrez les projets soutenus par la Commission sociale et d'initiatives étudiantes (CSIE) au 1er semestre 2017-2018.