En Mars, les associations se déchaînent

En mars, les associations se déchaînent :

Afterwork, Cinéma, Tournois, conférences, débats …

Les associations étudiantes de l’université ont été très dynamiques sur cette période de l’année 2019 !

Le 05 mars : Atelier Cosmétique Zéro Déchets par Eco’llectif :

L’association d’écologie de l’université a proposé aux étudiants de réaliser du dentifrice, du déodorant et de la crème hydratante

Le 5 et 6 mars : Don du sang par SciVi :

Pour la deuxième édition, SciViP7 a mis en place un don du sang sur le campus pendant deux jours : 172 prélèvement dont 133 nouveaux donneurs.

Le 10 mars : Diderot’s Got Talent par le Bureau des Arts

Des équipes et des talents des campus Bichat et PRG se sont produit devant plus de 800 spectateurs au Théâtre du Trianon.

Le 12 mars : Tournoi d’échecs par Math’Rix P7 :

Math’Rix P7 a organisé un tournoi d’échec accessible aux débutants comme aux pros.

Le 13 mars : Marathon-débat avec SocioP7 :

L’association de Sociologie proposait d’échanger sur l’actualité au bar l’ESS’pace. Les différents débats sociologiques portaient sur la prostitution, le racisme, la précarité chez les femmes, les mouvements sociaux...

Le 14 mars : Handi’D :
Cette année, 12 associations ont participées à la journée de sensibilisation au handicap en proposant diverses activités : jeu de l’oie géant, parcours en fauteuil roulant, sensibilisation au handicap auditif et visuel. En partenariat avec la fédération française de Handball, l’association SciViP7 a organisé une démonstration pour permettre aux étudiants de découvrir le Handi’Hand

Le 14 mars : Afterwork par Lettre Aimé :
L’association Lettre Aimé a organisé un afterwork permettant aux adhérents de se rencontrer après les cours dans une ambiance détendue et sympathique.

Le 20 mars : Festival du P-septième Art par Nanopotes, Bureau des Langues et Eco’llectif:
Cette soirée sur la barge du Crous comprenait plusieurs animations thématiques, d’un apéro dinatoire ainsi que de plusieurs concerts permettant à 150 associatifs d’échanger pour bâtir de nouveaux projets.

Le 21 mars : Tournoi de Volley Interfilières :
Chaque année, les associations de filières s’affrontent au gymnase dans un tournoi de volley opposant douze équipes ! Pour cette édition c’est encore une fois l’équipe de Nanopotes, les chimistes de l’université, qui remporte la coupe.

Le 22 mars : Afterwork par Atlas et SciVi :
Les associations de Sciences de la Vie et de Sciences de l’Environnement et des Planètes se sont réunies pour proposer un afterwork aux couleurs de l’Irlande.

Le 27 mars : Conférence : Les Discriminations Face Aux Normes par Phisis7 et Lettre Aimé:
Phisis7 et Lettre Aimé ouvrent le cycle de conférence-débat sur les discriminations avec comme thème les normes physiques.

Le 29 mars : Journée de la Corée par Korehan P7 :
L’association Korehan P7 convie les étudiants lors d’une journée festive autour de la culture coréenne avec de nombreuses activités et un buffet .

Sans oublier :
Les très nombreux ateliers… du côté de Bichat : comédie musicale, fanfare, chorégraphie, danse, oenologie, langues, théâtre, impro, voile, culturel !
Les compétitions sportives : au sein de la FFSU : foot, rugby, athlétisme, boxe, …
La danse verticale, la salsa, la course édhec…
Les forums de filières …

Et en avril, ça continue :

Le 3 avril: Association AFJP7, évènement “Matsuri 2019” :
Ce festival se déroule dans les Halls A et C des Grands Moulins et propose des démonstrations de Iaido, Taiko, Kendo, Aikido …

Le 4 avril : Jam Session de Math’RixP7 :
Math’Rix met à disposition clavier, batterie, guitare et basse pour faire émerger les talents.

Le 5 avril : Clean Walk par Eco’llectif
L’association invite les étudiants à se rassembler pour nettoyer leurs campus et à partager un buffet.

Le 11 avril : Le Printemps des Associations :

Les associations de Paris Diderot vous propose de les retrouver dans un escape game géant organisé sur tout le campus

Le 13 avril : Journée des anciens étudiants de linguistique informatique

Vendredi 12 et samedi 13 avril: Festival Mémoires Métisses d’Indochine, Association Politik’Art :
L’association Politik’Art organise ce printemps un festival pluridisciplinaire avec au programme, diverses projections et spectacles ainsi qu’un buffet culinaire d’Asie.

Le 20 et 21 : Le PIMP
Plusieurs milliers de participants et de spectateurs se retrouvent pour ce tournoi multisports regroupant les étudiants en médecine d’île de France.