10.10.2018

Amphi de sensibilisation et prévention pour le week-end d’intégration

Un amphi de sensibilisation et de prévention pour préparer le week-end d’intégration organisé par la FédéP7 et les associations étudiantes

Ce jeudi à 18h, les étudiants ont retrouvé les associations étudiantes pour discuter des week-end d'intégrations. L’alcool, la drogue, le bizutage, la pression de groupe, le consentement et la protection d’autrui font partie des thèmes qui ont été abordés à travers un diaporama, des vidéos, des discussions et des débats. Les étudiants et les accompagnateurs présents étaient encouragés à prendre la parole pour donner leurs avis et animer ce moment.
L’objectif était de montrer aux participants que le week-end d’intégration est un moment important dans la vie étudiante pouvant être partagé en ayant conscience des risques, de ses propres limites ainsi que du respect à avoir envers les autres personnes présentes.

Cet amphi de sensibilisation, obligatoire pour les mineurs inscrits au week-end, a permis de parler de sujets sensibles, et d’instaurer une relation de confiance entre les participants et les organisateurs pour le bon déroulement du week-end.

Lieu >
Amphi 13E, Halle aux Farines